Euroligue : le Limoges CSP trop juste face à Zagreb

Après un match en dents de scie, Limoges s'incline logiquement face à une équipe de Zagreb solide, 69 à 78. Même si le CSP n'est pas mathématiquement éliminé, il y a maintenant très peu d'espoir d'accéder au top 16 de la compétition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le début du match a été très difficile : les pertes de balles sont déjà nombreuses, et Limoges encaisse une série de 11-0 déprimante.
Et pourtant, le CSP se ressaisit, remonte à 11 partout, et les deux équipes restent au coude à coude jusqu'à la fin du premier quart temps : 18-20 après 10 minutes.  

Dans le deuxième quart, Limoges subit l'adresse et la solidité de Zagreb.
Le CSP perd encore des balles et prend un deuxième éclat. Quelques beaux paniers de Schaffartzik permettent de limiter la casse mais les limougeauds rentrent tout de même aux vestiaires avec un sérieux retard, et déjà trop de points encaissés, 39-48.

En deuxième mi-temps, le CSP joue mieux, mais Zagreb montre toujours un visage dominateur, l'équipe est beaucoup plus forte qu'au match aller.
Le CSP parvient tout de même à revenir à 6 points à 5 minutes de la fin, poussé par un public toujours enthousiaste. Mais l'écart ne se réduira pas plus, et Limoges s'incline logiquement 69 à 78.

Il reste 3 matchs à jouer pour Limoges dans le groupe B de l'Euroligue ; l'équipe n'est mathématiquement pas éliminée de la course au Top 16, mais après cette défaite contre un concurrent direct, la qualification semble maintenant très improbable.
Prochain match du CSP dès samedi soir face à l'Asvel, leader de la Pro A... 

Vidéo 

Un sujet réalisé par José Sousa et François Clapeau. Montage de SImon Lamare

Après un match en dents de scie, Limoges s'incline logiquement face à une équipe de Zagreb solide, 69 à 78. Même si le CSP n'est pas mathématiquement éliminé, il y a maintenant très peu d'espoir d'accéder au top 16 de la compétition. ©France 3 Limousin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information