Un "exceptionnel pont de l’Ascension", top départ de la saison touristique sur le littoral Aquitain

Après un début de mois de mai très morose dans le secteur touristique, la fréquentation est au plus haut ce week-end. Une embellie très attendue par les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration sur le littoral Aquitain. 

Pas encore de baignade mais une balade les pieds dans l'eau pour ces promeneurs sur une plage d'Arcachon.
Pas encore de baignade mais une balade les pieds dans l'eau pour ces promeneurs sur une plage d'Arcachon. © France 3 Aquitaine
Nombreux sont les hôteliers d'Arcachon qui affichent "complet" en ce beau week-end d'Ascension. Pour les professionnels du tourisme, la météo est une aubaine après un printemps difficile. 

"Toutes les grandes stations emblématiques de la Nouvelle-Aquitaine sont quasiment complètes ce week-end", souligne Didier Arino, président général de Protourisme.

-15% de fréquentation début mai 


Depuis le début du mois de mai, la fréquentation était plus que morose, avec "une baisse de 15% par rapport à l'an dernier". 

"Ce qui compte aussi, c'est le secteur de la restauration, qui dépend aussi des flux de clientèle de proximité. On sait qu'avec le beau temps, il y aura un afflux massif de clientèle. Cela va être un exceptionnel pont de l'Ascension pour les acteurs du tourisme", prédit le spécialiste. 
 

Tourisme : une année "un peu bizarre" 


"Cette année est un peu bizarre, avec un mois de février excellent pour le littoral. [...] Ensuite, une période de calme, un mois d'avril correct, un mois de mai mauvais, et des perspectives de réservation en hausse pour le mois de juin et la période estival" analyse Didier Arino. 

L'interview de Didier Arino, directeur général de Protourisme : 
Un "exceptionnel pont de l’ascension" qui signe le départ de la saison touristique


Ambiance estivale sur le Bassin d'Arcachon ce jeudi matin : 
 
Ambiance estivales et hôtels complets sur le Bassin d'Arcachon
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie pays basque