Les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne ont été placés en vigilance orange pour le risque de feux de forêt. Avec les fortes chaleurs annoncées, le niveau de vigilance est passé à trois sur une échelle de 1 à 5.
Une météo chaude, des sols très secs… En cette fin d'été le risque d'incendie n'est toujours pas écarté en Aquitaine. La Gironde et le Lot-et Garonne font actuellement l'objet d'une surveillance renforcée.
A compter de samedi 12 septembre pour la Gironde et de dimanche 13 septembre pour le Lot-et-Garonne, ces deux départements ont été placés en vigilance orange par les préfectures respectives. Un placement qui court jusqu'au mardi 15 septembre.
Chasse interdite en Gironde
Des restrictions seront mises en place pendant ces quelques jours : il sera interdit de stationner tout véhicule à moteur dans les chemins forestiers véhicule à moteur entre 14 heures et 22 heures sur les pistes forestières, les chemins ruraux et les pistes cyclables.Les activités d'exploitation forestière et les activités sportives et ludiques sont également prohibées. En Gironde, la pratique de la chasse sera interdite à compter de 14 heures ajoute la préfecture.
Par ailleurs des Canadairs sont prépositionnés à Mérignac