FIBD : quand le festival s'invite à la télé et sur la toile

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Gibert
durée de la vidéo: 00 min 59
Ouverture du 44ème festival de la BD à Angoulême

Pendant toute la durée du festival, les équipes des France 3 Poitou-Charentes vous feront vivre les meilleurs moments de la manifestation : directs, invités et reportages sur notre antenne, notre site internet et nos réseaux sociaux.

De la remise du grand prix mercredi soir à la remise des fauves le 28 janvier, France 3 Poitou-Charentes se mobilise pour vous faire vivre cet évènement incontournable dans l'univers de la bande dessinée.

Nos équipes vous accompagneront à la découverte des auteurs, de Hermann, grand prix 2016 à Guilhem, inscrit dans la sélection officielle. Vous y rencontrerez la dessinatrice Nathalie Ferlut et son amour pour les contes d'Andersen. Vous rendrez hommage à Will Eisner, un des pionniers des comics américains et créateur de "Spirit", un super héros qui a un masque sur la figure, porte un chapeau et que personne ne prend au sérieux. Vous verrez aussi comment des auteurs de BD peuvent servir la cause humanitaire.

Avec Fabrice Bidault et sa caméra indiscrète, vous irez là où personne ne va, pour des "déambull'ations" en live sur notre page Facebook. Et nous vous réservons bien d'autres surprises, comme un grand concours pour gagner des albums.

Le FIBD, c'est tous les jours du festival, sur notre antenne dans le Midi pile et le 19/20, et le vendredi matin, dans l'émission ALPC Matin, présentée par Christophe Zirnhelt.
Le FIBD c'est aussi toute la journée sur notre site internet et notre page Facebook

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.