Cet article date de plus de 4 ans

Fortes chaleurs : toute la région placée en vigilance jaune

Météo-France a placé cet après-midi les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime en vigilance jaune "canicule". La Charente était déjà concernée par cette alerte depuis ce matin. L'épisode actuel de fortes chaleurs est prévu jusqu'à mardi au moins.
Pensez à vous hydrater régulièrement et à vous protéger du soleil.
Pensez à vous hydrater régulièrement et à vous protéger du soleil. © Maxppp
Ce dimanche et lundi 15 août, les températures vont être comprises entre 33 et 35 degrés sur toute la région. Le thermomètre ne descendra pas en-dessous de 20 pendant la nuit.
Un air très chaud venant du Maghreb et proche des seuils de canicule recouvre les quatre départements de Poitou-Charentes ainsi que tout le Sud-Ouest


Averses et orages à venir

Cet épisode de fortes chaleurs sera de courte durée car il devrait prendre fin à partir de mardi avec une perturbation arrivant du sud-ouest et l'arrivée d'orages en fin de semaine.
Les pouvoirs publics lancent des appels à la prudence. La vigilance jaune canicule correspond à une phase de veille renforcée permettant aux différents services de l'Etat de se préparer à un éventuel passage au niveau 3 et de renforcer les actions de communication locales et ciblées auprès de publics particulièrement sensibles aux fortes chaleurs.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo climat environnement société