Pour le Sud-Ouest, Météo-France avait prévenu qu'"un épisode bref de vent violent était attendu pour la nuit prochaine", en provenance du Golfe de Gascogne. Ce fut le cas : avec des pointes de prés de 130 km/h… pour les rafales de vent qui ont secoué les Landes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Landes:
On a ainsi mesuré des vitesses de
100 à 120 km/h sur le littoral, et de l'ordre de
100 km/h dans l'intérieur des terres. En outre, les départements de la Gironde et des Landes restent placés en vigilance orange crues.
En Dordogne :
300 foyers restent encore sans électricité à cause du vent. Les interventions de pompiers ont totalisé prés de 80 sorties cette nuit.
Effondrement de chaussée à la Réole en Gironde :
La RD670, à La Réole, a cédé sur un tronçon de pluieurs mètres. Précisons tout de même que l’état préalable de la chaussée mal en point a favorisé cette rupture d’asphalte. L’infiltration d’eau est venue compliquer les choses. Résultat : une canalisation d'eau rompue, et prés d’une centaine de foyers privés d'eau depuis hier samedi. Des packs d'eau aux foyers concernés ont été distribués.