Parti de la plate forme de tri de Bègles, un camion de la Poste qui devait acheminer 2 380 colis de particuliers et d'entreprises d'Aquitaine s'est embrasé mardi matin sur la RN 10 à Jurignac (Charente).
Le poids lourds avait quitté la plateforme de tri de Bègles en Gironde vers 5 heures du matin, et c'est vers 6h30 sur la RN 10 que le feu s'est déclaré au niveau des essieux arrières, sans doute à la suite d'un échauffement du système de freinage. La conductrice de 51 ans a eu le temps de se garer sur la bande d'arrêt d'urgence et de dételer la remorque, qui était totalement embrasée à l'arrivée des pompiers.
Les colis devaient être redistribués en Lorraine, en Champagne-Ardennes, en Bourgogne dans le département de Côte-d'Or, et en Franche-Comté dans les départements de Haute-Saône et Doubs.
Dans les décombres figuraient un certain nombre de colis de Noël, selon la gendarmerie. Compte tenu du fait que tous les colis étaient référencés, La Poste a invité les clients susceptibles d'être concernés à se rendre dans un bureau de poste ou à composer le 3631, en vue d'une indemnisation.