3 mois après les inondations, le village de Paillet attend toujours les experts

Le 25 juillet dernier, l'Artolie, un affluent de la Garonne sortait brusquement de son lit et dévastait Paillet, petite commune de 1200 habitants, située dans l'Entre-deux-mers. Un courant de boue ravageait plus de 150 habitations. Trois mois plus tard, le village porte toujours les traces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très vite, la solidarité s'est organisée et les villages voisins ont spontanément apporté leur aide. Les particuliers ont pu réintégrer leur logement. Les quelques commerces ont rouvert leurs portes mais les travaux n'ont toujours pas démarré. Il faut attendre le passage des experts et les indemnités versées par les assurances. 


 

Reportage de Yannick De Solminihac et Sylvie Tuscq-Mounet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information