Alain Juppé empêché d'assister au Conseil des Républicains en raison d'une panne à l'aéroport

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé était dans l'impossiblité de rejoindre le Conseil national des Républicains, qui se tient ce samedi, à Paris à la Mutualité, en raison d'une panne informatique à l'aéroport d'Orly, qui l'a empêché de "décoller de Bordeaux", a-il indiqué sur son compte Twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Au moment de décoller de Bordeaux, Orly est fermé. Impossible de rejoindre le Conseil national LR à temps. Dommage! J'avais préparé un bon discours", a tweeté le maire de Bordeaux, candidat à la primaire pour 2017.


Selon une source LR, d'autres responsables du parti se sont eux retrouvés eux aussi dans l'incapacité de rejoindre Paris dans la matinée, comme Eric Ciotti, bloqué à l'aéroport de Nice.

Une panne qui tombe bien ? Les Républicains étaient attendus en ordre dispersé à leur Conseil national. Ils doivent entériner leurs listes aux régionales de décembre, mais ils auront du mal à en faire une démonstration d'unité. Les principaux ténors du parti, tournés vers la primaire, sécheront le discours de Nicolas Sarkozy.
L'ex-chef de l'Etat tenait à ce que tous les anciens Premiers ministres s'expriment. Jean-Pierre Raffarin parlera en début d'après-midi.  

Alain Juppé devait prendre la parole en fin de matinée et quitter ensuite les lieux pour rejoindre Brive-la-Gaillarde pour un  meeting.
Quant à François Fillon, il est en déplacement à La Réunion, lui aussi pour soutenir les candidats sur place.

"Ca commence à être ridicule. Ils étaient absents pour le discours de Sarkozy à La Baule (5 septembre) puis au Touquet (12 septembre). Ils sont indisponibles pour les +Journées de travail+ du parti. C'est systématique. Ca finit par ressembler
à un boycott
", fulmine un membre de l'équipe dirigeante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information