Alerte orange en Gironde, les dégâts sont limités

© Philippe Buisson
© Philippe Buisson

Les pompiers ont dénombré une douzaine d'interventions sur le département. Poteaux tombés à terre, tuiles envolées, le coup de vent qui a balayé la Gironde cette nuit n'a pas pour autant fait de blessés. A Libourne, de petits débordements ont été constatés mais "rien d'inhabituel".

Par C.O


Alors que l'alerte orange aux inondations a été levée c'est l'heure du bilan et il semble plutôt léger ce matin. La marée, haute à 7h35 ce mercredi n'a pas occasionné de dégâts. A Libourne, de petits débordements ont été observés mais sans gravité.  Philippe Buisson le maire de la commune a recommandé aux habitants d'éviter "pendant 1 heure le quai du Priourat".
 

Ailleurs dans le département, le vent a soufflé cette nuit. A Arcachon des rafales à plus de 130 km/h ont été enregistrées. Diverses communes ont été légèrement touchées. Les pompiers ont recensé quatre interventions sur le bassin d'Arcachon et 8 sur la Métropole (à Bordeaux, Talence et Mérignac). Il s'agissait de chutes de poteaux, d'arbres tombés sur des pavillons ou encore de tuiles envolées. Aucun blessé n'est à déplorer.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus