Ambarès : une automobiliste furieuse, percute et blesse grièvement un policier

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.H.
© googlemaps

Un policier municipal d'Ambarès-et-Lagrave (Gironde) a été hospitalisé mardi après avoir été percuté par une automobiliste, dont la voiture venait d'être verbalisée pour avoir occupé une place de parking réservée aux handicapés.


Il était environ 18 h 30 quand  deux policiers municipaux sont en patrouille sur la place du marché d’Ambarès. Remarquant une voiture garée sur une place réservée aux handicapés, l'un des policiers verbalise une contrevenante qui s’énerve très vite. Elle aurait déchiré le procès-verbal puis se serait mise au volant et démarré rapidement. La voiture a alors percuté le policier qui a chuté sur la tête, chute suivie de saignements.

Après avoir percuté deux voitures, la conductrice, une Ambarésienne de 47 ans, est partie avant de finalement se présenter à la gendarmerie d’Ambarès où elle est toujours en garde à vue.

D’après la gendarmerie, elle est déjà connue pour « des faits d’intempérance envers les forces de l’ordre ».
Le SDPM (Syndicat de Défense des Policiers Municipaux) a pris contact dès ce matin avec la Mairie d’Ambarès. Une cellule psychologique a été
mise en place pour entourer les agents.








En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.