Arcachon : la première du salon nautique

Ce week-end, du 26 au 28 avril , le port d’Arcachon ouvre ses quais à tous les professionnels et les passionnés du Nautisme Ce salon d’avant  saison propose toute une palette de prestations sur 21 000 m² d’exposition destinés à la promotion de la filière nautique de notre région

© France 3
Ce salon ne cherche pas à concurrencer les autres manifestations similaires existantes, comme par exemple le Grand Pavois à la Rochelle. Aussi, les dates choisies correspondent à une période où aucun projet d’animation similaire n’est programmé à ce jour. Cette manifestation répond à des objectifs précis en cette période de crise, la filière nautique n’est pas épargnée : mobiliser et fédérer à la fois les acteurs de la filière et les professionnels pour redynamiser localement le marché.
durée de la vidéo: 01 min 37
Salon nautique d' Arcachon

Il s'agit aussi de renforcer la stratégie du port  qui s’étend de 2002 à 2013 : les 2 premières phases concernent la refonte des infrastructures du port. Aujourd’hui, le site entre dans la 3° phase qui correspond à la mise en valeur et le développement économique dans lequel viennent s’intégrer les professionnels présents au sein du Pôle Nautique, nouveau bâtiment dédié au secteur maritime. De fait, le salon nautique d’Arcachon fait partie d’un programme comprenant l’organisation d’une grande opération commerciale chaque année.

Un demi-million d’habitants sont compris entre la population de la Communauté Urbaine de Bordeaux et celle du Bassin d’Arcachon; Cela ouvre de larges perspectives quant à la fréquentation : environ 30 000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble de la manifestation, objectif aisément réalisable dans la mesure où une journée normale comprend le passage de  8 000 personnes sur  le site.

De nombreux bateaux neufs et d’occasions occuperont une surface importante d’exposition réservée aux professionnels, en plus d’un ponton spécialement mis à disposition pour les essais à flot. Concernant les particuliers désireux de mettre en vente leur bateau, un ponton leur sera également réservé permettant aux visiteurs de localiser rapidement cette zone et accéder facilement aux unités.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie nautisme