Affluence et week-end pluvieux à Arcachon :"ça ressemble plus à la Toussaint qu'à l'Ascension !"

Parapluies et cirés de rigueur ! Alors que les vacanciers sont nombreux à Arcachon pour ce week-end prolongé de l'Ascension, la météo n'est franchement pas au rendez-vous... Ambiance pluvieuse sur le Bassin. 

Malgré la pluie, les promeneurs tentent de profiter d'un bol d'air marin à Arcachon.
Malgré la pluie, les promeneurs tentent de profiter d'un bol d'air marin à Arcachon. © France 3 Aquitaine

"C'est désolant, quand on est au bord de la mer, et tout... Tant pis, on rentre !", regrette une vacancière, protégée des intempéries par sa veste de pluie, au moment de reprendre le volant de son camping-car à Gujan-Mestras, ce samedi 15 mai. 

Si la perspective d'un long week-end de quatre jours a alléché beaucoup de vacanciers, désireux de se déconfiner en respirant l'air marin sur le Bassin d'Arachon, il faut avouer que la météo pluvieuse limite beaucoup les activités. 

Certains irréductibles ne se laissent quand même pas décourager. "Ca ressemble plus à un week-end de la Toussaint que de l'Ascension, mais je suis bien content quand même de pouvoir découvrir la région", réagit un passant, alors qu'il se promène sur la jetée. 

"Maintenant qu'on a la possibilité de partir, on avait juste envie de prendre l'air" souligne une vacancière avec sa fille, après "des vacances de Pâques enfermées à Paris". 

Vidéo : regardez le reportage de Margaux Dubieilh et Morgan Plouchart 

Affluence et week-end pluvieux à Arcachon :"ça ressemble plus à la Toussaint qu'à l'Ascension !"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie déconfinement société