• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

A Arcachon, un animateur d’un centre aéré mis en examen pour agressions sexuelles

Un jeune animateur d'Arcachon mis en examen pour agressions sexuelles
Il a été mis en examen fin 2016 pour agressions sexuelles sur plusieurs enfants âgés de cinq ans ou moins et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Un homme de 20 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs. Il aurait sévi dans le centre aéré "Les Mille Potes" à Arcachon sur au moins trois fillettes de 3 à 5 ans en décembre 2016.

Par Marc Taubert et Hélène Chauwin

Le suspect est accusé d’attouchements et de fellations imposées à plusieurs fillettes, et ce, pendant les dernières vacances de Noël, selon une information révélèe de France Bleu Gironde et confirmée depuis par plusieurs sources.

Le violeur présumé aurait profité du moment de la sieste pour pratiquer ces actes, alors qu’il se trouvait seul avec les enfants.

Il aurait effectué deux stages dans le centre de loisir, à Pâques puis en juillet. Une fois son diplôme en poche, il aurait été employé par la mairie pour les vacances de Noël.

Le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire le 30 décembre 2016, et l’animateur du centre aéré "Les Mille Potes", mis en examen. France Bleu Gironde précise que ce dernier "a été placé sous contrôle judiciaire chez lui à Arcachon". Une situation qui ne convient pas aux parents des victimes. Elles demandent aujourd'hui son incarcération.

Témoignage d'un parent d'une victime à France Bleu Gironde


 

Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus