Le feu s'est déclaré lundi soir vers 22h30 dans un complexe commercial de la zone artisanale d'Arès, au Nord-Bassin. Une brasserie de 500 m2 a été détruite, une salle de sport et un magasin de décoration mitoyens ont été impactés par les fumées et les eaux d'extinction. Aucune victime à déplorer
Le bâtiment est un grand complexe récent en structure métallique situé 41 rue du temple à Arès.
A l'intérieur, la brasserie "Le Coin", d'une superficie de 500 m2, a été entièrement brûlée.
Une salle de sport de 500 m2 également, "l'Orange Bleue", et le magasin de décoration et arts de la table "Bazarland" de 1000 m2 n'ont pas été touchés par les flammes mais ils ont été impactés par les fumées et les eaux d'extinction.
"Il y aura de nombreux travaux à faire avant la réouverture des deux enseignes", selon Jean-Guy Perrière, le maire d'Arès, présent sur place.
Le magasin bio "Sème" qui se trouve également dans ce complexe commercial, n'a pas subi de dégâts mais il est inaccessible ce matin en raison des l'intervention des sapeurs-pompiers qui ont du procéder à des trouées dans la structure métallique pour attendre le sinistre.
Heureusement, la bâtiment était vide, il n'y avait personne à l'intérieur au moment de l'incendie, selon le CODIS de la Gironde. Aucune victime à déplorer.
L'incendie a mobilisé une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 6 lances.
La gendarmerie et la police municipale été présentes sur les lieux du sinistre hier soir.
Ce mardi matin, les secours assurent une surveillance de la structure pour "s'assurer de sa solidité, et éviter une reprise des flammes dans les panneaux de la structure métallique", explique le CODIS de la Gironde.