La communauté d’agglomération du sud bassin s’engage à investir 55 millions d’euros pour fluidifier la circulation de la principale route d’accès vers Arcachon, quotidiennement embouteillée.
La galère quotidienne des habitants du Bassin d'Arcachon devrait bientôt être terminée... Une convention de financement de travaux vient d'être signée entre la Communauté d'agglomération du bassin d'Arcachon sud (Cobas) et l'Etat, en vue d'améliorer les conditions de circulation de l'A660 et la RN250 vers le bassin sud. La Cobas s'engage à financer l'intégralité de ces travaux, dont le coût s'élève à 55 millions d'euros.
Voie doublée, giratoires supprimés
Avec une moyenne de 30 000 véhicules par jour et des pointes à 40 000 véhicules en plein été, la voie rapide entre Bordeaux et Arcachon est très souvent saturée. Les travaux consisteront d'abord à doubler la nationale 250 entre Gujan-Mestras et le premier rond-point de la Teste-de-Buch, tronçon qui passera ainsi à quatre voies. Puis des échangeurs seront construits à la place des deux ronds-points quotidiennement saturés de Gujan-Mestras.
Début des travaux en 2019.