La commune de Lège-Cap Ferret a annoncé jeudi matin sur sa page Facebook que le port du masque était obligatoire dès jeudi 13 août sur les jetées et dans certaines rues du Cap Ferret suite à la propagation du virus.
Le message posté à 8 heures jeudi matin sur la page Facebook explique que la campagne massive de dépistage (1000 tests) organisée par Lège-Cap Ferret en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine et le laboratoire Synlab d’Arès, vient d'identifier plusieurs cas positifs dans le village du Cap Ferret. "Main dans la main avec les autorités de Santé, la municipalité a mis en œuvre des mesures pour éviter la diffusion du virus".
►Port du masque obligation
La majorité des cas sont des jeunes de 18 à 25 ans. Dès aujourd'hui jeudi 13 août, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble des jetées communales (Grand Piquey, le Canon, Bélisaire) ainsi que sur le secteur central du Cap Ferret, reliant Bélisaire à la rue des Goëlands en passant par le boulevard de la plage.Le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble des marchés municipaux, intérieurs et extérieurs.Ces mesures seront assorties de contrôles.
La municipalité a rappelé l’ensemble des professionnels des établissements de nuit à leur responsabilité et a sollicité des contrôles de gendarmerie auprès de la Préfecture dans ces établissements. La Ville est en discussion avec l’ARS et le laboratoire pour poursuivre la campagne de dépistage massive au-delà des dates initialement envisagées.
L’Assurance Maladie prend en charge le suivi des cas positifs individuels et l’ARS celui de l’épidémie. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, la Ville de Lège-Cap Ferret pourra faire évoluer son dispositif.