Des milliers d'objets dérobés attendent leur propriétaire ici chez les gendarmes.
•
© Serge Guynier
C'est lors d'une perquisition que les forces de l'ordre ont pu récupérer son butin qui regroupe des milliers d'objets, allant d'ordinaires bouteilles de shampoings aux bijoux précieux.
Regardez le reportage de Serge Guynier et Karim Jbali.
durée de la vidéo: 01 min 03
Gironde : les gendarmes recherchent les propriétaires de milliers d'objets volés depuis 2015
Un site dédié à la recherche de propriétaires
Soigneusement recensés, ils attendent tous désormais de retrouver leurs propriétaires… Devant l'ampleur de la tâche, la gendarmerie a créé une page Internet, arcachon.mes-objets-voles.fr, avec photos à l'appui, afin que chacun puisse reconnaître les objets qui leur ont été dérobés."Face au nombre d’objets saisis, à des faits pouvant remonter jusqu'à 2015 et à l'étendue géographique du domaine d'action de ce cambrioleur solitaire, l’identification de toutes les victimes est rendue difficile et nécessite la mise en place d’un site internet où tous les objets découverts sont consultables pour retrouver leur propriétaire légitime", explique la Gendarmerie de la Gironde sur sa page Facebook.
Gendarmerie d'Arcachon
•
© Serge Guynier
Toute personne susceptible de reconnaître son bien est appelée à se manifester auprès des enquêteurs via un formulaire de contact figurant sur le site. Un numéro de téléphone 05 57 72 24 65 est également mis en place pour les victimes éventuelles.