J'ai tissé un lien d'estime réciproque avec les Arcachonnais puisque j'ai amélioré notre score et notre nombre d'élus. (Nous en gagnons un). Je suis ravi.
Les Républicains ont demandé le maintien de ce premier tour. La démocratie doit s'exprimer. Les Français ont droit d'être gouvernés . Nous pensons que le 2t doit avoir lieu également. Le taux de participation pour les Européennes lui aussi est bas et celà ne pose pas de problème. Je salue le comportement des Francais, digne. Ils ont envie de choisir leur élus. "

La liste "Arcachon, écologie et solidarité" ancrée à gauche et menée par l'écologiste Vital Baude obtient 12,08 % des voix.
Christian Panonacle, pour la République en marche qui "pronait un souffle nouveau pour la ville" n'atteint pas son objectif et ne réalise que 8,73 % des voix. Le candidat malherureux explique son score par un contexte défavorable :
C'est une élection inédite dans une situation sanitaire très grave. L'abstention très forte ne nous a pas aidés. Il faut savoir rendre hommage à Yves Foulon et perdre avec honneur. Le maire sortant avait un projet qui a plu aux Arcachonnais. Nous avons mené une campagne sincère. Mais nous avons aussi souffert d'un désamour de notre parti LREM. J'ai soutenu et je soutiens toujours le Président Macron même si je peux être critique.

Se présentaient également le sans étiquette Sébastien Hénin (9,13) et le candidat Laurent Lamara RN (4,32%)
► Retrouvez tous les résultats, commune par commune, sur notre carte et notre moteur de recherche
Les résultats des élections municipales 2014 à Arcachon
