Cet article date de plus de 5 ans

Arrivée de deux éléphanteaux au Zoo du Bassin d'Arcachon

Ils sont arrivés par container ce matin : deux éléphanteaux  en provenance de Vienne et de Hollande. Ils ont rejoint le zoo de la Teste de Buch, sur le Bassin d'Arcachon. Il faudra encore quelques jours au public pour admirer ces nouveaux animaux : Tuluba et Shawu.
© Zoo de La Teste
Le vétérinaire du Zoo ainsi que l'un des soigneurs animaliers étaient partis au zoo de Vienne en Autriche à la rencontre de Tuluba, l'un des deux jeunes mâles éléphants d'Afrique qui a été accueilli. Ils ont pu ainsi rencontrer et échanger avec l'équipe de soigneurs animaliers qui s'occupe de Tuluba afin de préparer au mieux son transfert et son adaptation dans son nouveau parc.
 
Bis repetita : puisque la semaine qui a suivi, la même équipe est partie en Hollande à la rencontre cette fois-ci  de Shawu, l'autre éléphanteau. Lundi dernier, l'équipe est partie au zoo de Beekse Bergen en Hollande à la rencontre de Shawu, le deuxième éléphant d'Afrique qui a été transféré. Comme pour Tuluba, l'équipe a rencontré et échangé avec les soigneurs animaliers qui s'occupent de Shawu afin de préparer son transfert.

Rappelons que le zoo du Bassin d'Arcachon est le plus grand zoo d'Aquitaine. Avec plus de 600 animaux, le zoo fait découvrir des animaux  en provenance des 5 continents : rhinocéros Indiens, pandas roux, girafes, orangs-outans, tigres blancs, hippopotames, loutres, perroquets. Sur 22 hectares arborés, près de 4 km de visite font découvrir aux petits et grands, l'univers fascinant du monde animal. 

Regardez le reportage de Cendrine Albo et Jean Michel Litvine
durée de la vidéo: 01 min 41
Tuluba et Shawu, les deux éléphanteaux sont arrivés au zoo de la Teste
Interviennent dans ce reportage :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs idées de sorties insolite