Ce mercredi 15 février, les élus des 10 villes du bassin ont lancé la marque "bassin d'Arcachon". Le but : valoriser ses atouts économiques, qui vont bien au-delà du secteur touristique.
En tout, 10 villes vont s'unir sous cette bannière. Ce mercredi 15 février, le bassin d'Arcachon devient une marque, un label territorial. Le but : valoriser ses atouts économiques, qui vont bien au-delà du secteur touristique.
En effet, le tourisme reste le principal secteur d'activité du bassin d'Arcachon. Classée depuis 3 ans, la dune du Pilat attire à elle seule 2 millions de visiteurs annuels. En terme de retombées économiques, ce secteur représente 470 millions d'euros pour le Bassin.
Mais ce n'est pas son seul atout. Saviez-vous qu'il mène également une exploitation pétrolière depuis plus de 50 ans ? Chaque jour, ses puits produisent plus de 120 barils, l'équivalent d'un camion-citerne.
Grâce à cette marque, les élus espèrent rendre plus visible cette attractivité économique. Et, à terme, développer l'emploi.
"Révélons ce(ux) que nous sommes" - Teaser marque from SIBA - Bassin d'Arcachon on Vimeo.