Le bassin d'Arcachon devient une marque

Dix villes du Bassin se réunissent sous une même bannière. Ils lancent la marque "bassin d'Arcachon", un label territorial. Le but : mettre en valeur son attractivité économique, qui va bien au-delà du tourisme. Reportage de Serge Guynier et Sylvie Tuscq-Mounier.

Ce mercredi 15 février, les élus des 10 villes du bassin ont lancé la marque "bassin d'Arcachon". Le but : valoriser ses atouts économiques, qui vont bien au-delà du secteur touristique.

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En tout, 10 villes vont s'unir sous cette bannière. Ce mercredi 15 février, le bassin d'Arcachon devient une marque, un label territorial. Le but : valoriser ses atouts économiques, qui vont bien au-delà du secteur touristique.

En effet, le tourisme reste le principal secteur d'activité du bassin d'Arcachon. Classée depuis 3 ans, la dune du Pilat attire à elle seule 2 millions de visiteurs annuels. En terme de retombées économiques, ce secteur représente 470 millions d'euros pour le Bassin.

Mais ce n'est pas son seul atout. Saviez-vous qu'il mène également une exploitation pétrolière depuis plus de 50 ans ? Chaque jour, ses puits produisent plus de 120 barils, l'équivalent d'un camion-citerne.

Grâce à cette marque, les élus espèrent rendre plus visible cette attractivité économique. Et, à terme, développer l'emploi.


"Révélons ce(ux) que nous sommes" - Teaser marque from SIBA - Bassin d'Arcachon on Vimeo.

 

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