• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Blayais : réactions à la fermeture de 17 réacteurs nucléaires

La centrale nucléaire de Braud-et-Saint-Louis (33) compte 4 réacteurs, sa mise en service date de 1981. / © F3A-Dominique Mazères
La centrale nucléaire de Braud-et-Saint-Louis (33) compte 4 réacteurs, sa mise en service date de 1981. / © F3A-Dominique Mazères

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé la possible fermeture de 17 réacteurs d'ici à 2025. La centrale de Braud-et-Saint-Louis, qui est l'une des 5 plus vieilles de France, sera-t-elle concernée ?

Par America Lopez

La centrale de Braud-et-Saint-Louis est fiable, je ne suis pas inquiet, assure Philippe Plisson, rapporteur de la loi sur la transition énergétique.

La liste des 17 réacteurs nucléaires qui pourraient être fermés d'ici à 2025 n'a pas encore été établie. Dans le Blayais, on s'interroge sur l'avenir de la centrale de Braud-et-Saint-Louis. Cette centrale nucléaire a été mise en service 1981. Elle compte 4 réacteurs de 940 mégawatt chacun.
Par comparaison, une éolienne produit 2 à 6 megawatt.

L'avenir passera par un mix énergétique, mais faudra-t-il passer par la fermeture de 17 réacteurs, sinterroge Olivier Delbos, secrétaire général adjoint CGT de la centrale du blayais.

Voyez le reportage de Sandrine Valero et dominique Mazères.
Réactions à la fermeture de réacteurs nucléaires
La centrale nucléaire de Braud-et-Saint-Louis (33) compte 4 réacteurs, elle a été mise en service en 1981.

Ecoutez l'annonce de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, ce matin sur RTL.

Nicolas Hulot

 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus