Les bordelais, de fervents supporteurs du hockey sur glace

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cendrine Albo .

Leur club, les Boxers de Bordeaux, sont les actuels leaders de la ligue Magnus. Seulement deux ans après leur montée dans l'élite du hockey français. Avec plus de 2600 personnes en moyenne par match à la patinoire Mériadeck, les boxers affichent la deuxième plus forte affluence.

"Il y sept ans il y avait une moyenne de 1500 spectateurs par match, c'était déjà bien pour la première division. Mais là on est régulièrement à 2500, 3000, c'est très bien. On demande aux gens de continuer à nous encourager, on a besoin de tout le monde!" nous assure le défenseur bordelais d'origine québécoise François Paquin, qui évolue au club depuis sept ans.



Un club qui a su monter en puissance au fil des années. Grâce à une vraie stratégie de développement sportif et économique.  



Avec le rugby (UBB) et le football, le hockey est devenu un sport incontournable dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine.



"Au niveau D1 ça commençait à grossir et là c'est l'explosion au niveau Magnus parce que ce sont des matchs professionnels, c'est plus de vitesse, des rencontres plus impressionnantes donc forcément ça attire plus de monde" témoigne une fervente et fidèle supportrice.



Dans les tribunes l'ambiance est toujours excellente. On y vient souvent en famille pour assister au spectacle qui débute tel un show à l'américaine.



Les Boxers ont accédé à l'élite la saison dernière. Ils sont très vite devenus de redoutables adversaires pour leurs concurrents jusqu'à les devancer tous puisqu'ils sont les actuels leaders du championnat devant Lyon et Rouen.



Leur objectif est d'atteindre les plays-off et pourquoi pas de décrocher le titre. 



durée de la vidéo: 01 min 41
La patinoire Mériadeck accueille régulièrement 2500 à 3000 spectateurs à chaque match des Boxers. Dans une ambiance survoltée. Un soutien précieux pour l'équipe, actuelle leader de la Ligue Magnus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité