Cotoiturage : la coloc' des parents solo

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 49
Cotoiturer entre solos

Le premier site gratuit de colocation pour familles monoparentales fait des adeptes en Aquitaine, la région où il est né grâce à Jessica Levy et Leslie Mohorade. Une première en France.

Une famille sur cinq est une famille monoparentale en France ? Élever seul(e) un ou plusieurs enfants est compliqué : gestion des tâches quotidiennes, risque d’isolement, frein pour trouver une habitation avec un seul salaire… Ce nouveau type de cohabitation représenter une alternative : mutualiser certains frais, partager des logements plus confortables, s’entraider et de recréer du lien social. 

Actuellement, 75 % des inscrits sont des parents solos et le reste, des personnes seules ou d’autres types de familles. À noter que 71 % des membres sont des femmes. Deux parents solos peuvent louer un grand appartement mais pas uniquement. Un étudiant peut trouver à se loger chez une famille monoparentale, une retraitée partager son logement avec une mère et son enfant ou encore un agriculteur louer une partie de sa grande maison à une famille.

A Bègles, d'autres familles se sont lancées dans l'habitat collectif dans "La Ruche"► Voir notre reportage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité