• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Accident de tram à Bordeaux : une cycliste coincée sous une rame aux Chatrons

© Candice Olivari France 3 Aquitaine
© Candice Olivari France 3 Aquitaine

L'accident aurait eu lieu peu après 17h30. Seize pompiers ont été dépêchés sur place. La femme a pu être évacuée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Par C.O

Les pompiers ont été appelés vers 17 h 45 pour un accident impliquant un cycliste et une rame de la ligne B du tram à l'angle du quai des Chartrons et du cours du Médoc. La personne coincée sous la rame serait une femme de 52 ans. Une ambulance et seize pompiers se sont rendus sur place.

La circulation du tramway sur la ligne B a été interrompue entre le Musée d’Aquitaine et la station Achard, pour que les opérations de secours puissent avoir lieu.

Les secours ont pu relever la rame pour dégager la victime qui est restée consciente tout au long des opérations. Elle a reçu un choc à la tête ainsi qu'aux membres supérieurs et inférieurs, mais ses blessures ne présenteraient" pas de gravité extrême" selon la cellule communication de TBM. "La victime a été protégée par le chasse-corps du tram". "Il est situé à l'avant du tram et tombe en cas d'accident pour éviter qu'un élément ou une personne ne passe sous la rame", explique-t-on.

La victime a été évacuée au CHU de Bordeaux.

À 19 h, la circulation du tram a repris progressivement.

 

Sur le même sujet

Parkings en travaux

Les + Lus