Accident de tram à Bordeaux : une cycliste coincée sous une rame aux Chatrons

L'accident aurait eu lieu peu après 17h30. Seize pompiers ont été dépêchés sur place. La femme a pu être évacuée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés vers 17 h 45 pour un accident impliquant un cycliste et une rame de la ligne B du tram à l'angle du quai des Chartrons et du cours du Médoc. La personne coincée sous la rame serait une femme de 52 ans. Une ambulance et seize pompiers se sont rendus sur place.

La circulation du tramway sur la ligne B a été interrompue entre le Musée d’Aquitaine et la station Achard, pour que les opérations de secours puissent avoir lieu.

Les secours ont pu relever la rame pour dégager la victime qui est restée consciente tout au long des opérations. Elle a reçu un choc à la tête ainsi qu'aux membres supérieurs et inférieurs, mais ses blessures ne présenteraient" pas de gravité extrême" selon la cellule communication de TBM. "La victime a été protégée par le chasse-corps du tram". "Il est situé à l'avant du tram et tombe en cas d'accident pour éviter qu'un élément ou une personne ne passe sous la rame", explique-t-on.

La victime a été évacuée au CHU de Bordeaux.

À 19 h, la circulation du tram a repris progressivement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information