Aquitaine : les prévisions de circulation avant le week-end de départs en vacances

Première vague de départs en vacances ce week-end à partir du vendredi 6 juillet. Bison Futé annonce du orange (rouge en Ile-de-France) dans le sens des départs vendredi, idem pour le samedi. Dimanche sera plus tranquille, seule l'Auverne-Rhône-Alpes sera classée orange. Les retours sont au vert.

© D. Bonnet
Les journées de vendredi et samedi seront compliquées dans le sens des départs vu que Bison Futé classe en orange les départs en vacances. Surtout en Île-de-France où les conditions seront encore plus compliquées.
n Aquitaine, ce sont surtout les environs de Bordeaux qui seront impactés. Les retours sont au vert pour les trois jours.

 
© Bison Futé


Dans la région, la circulation sur l'A10 à hauteur de Bordeaux sera dense durant les trois jours, et particulièrement le samedi de 8h à 19h. L'autoroute sera même saturée de 11h à 13h.
 
© Bison Futé


Dans le reste de la France, pour la journée de vendredi, mieux vaut éviter les grandes villes entre 15h et 20h et la fameuse "autoroute du soleil", la A7 entre Lyon et Orange de 11h à 20h

Pour samedi, Bison Futé conseille de traverser l'Île de France avant 5h, d'éviter la A7 de 5h à 17h et la A9 (Nîmes-Narbonne) de 8h à 17h. 

Enfin pour dimanche, le mieux sera de quitter les environs de Paris avant 8h, et d'éviter la A7 de 9h à 20h et la A9 de 9h à 19h. 

Suivez l'évolution du trafic en temps réel : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports autoroute a10 trafic trafic routier circulation vacances région nouvelle-aquitaine
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter