Aquitaine : les prévisions de circulation avant le week-end de départs en vacances

Première vague de départs en vacances ce week-end à partir du vendredi 6 juillet. Bison Futé annonce du orange (rouge en Ile-de-France) dans le sens des départs vendredi, idem pour le samedi. Dimanche sera plus tranquille, seule l'Auverne-Rhône-Alpes sera classée orange. Les retours sont au vert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les journées de vendredi et samedi seront compliquées dans le sens des départs vu que Bison Futé classe en orange les départs en vacances. Surtout en Île-de-France où les conditions seront encore plus compliquées.
n Aquitaine, ce sont surtout les environs de Bordeaux qui seront impactés. Les retours sont au vert pour les trois jours.

 



Dans la région, la circulation sur l'A10 à hauteur de Bordeaux sera dense durant les trois jours, et particulièrement le samedi de 8h à 19h. L'autoroute sera même saturée de 11h à 13h.
 


Dans le reste de la France, pour la journée de vendredi, mieux vaut éviter les grandes villes entre 15h et 20h et la fameuse "autoroute du soleil", la A7 entre Lyon et Orange de 11h à 20h

Pour samedi, Bison Futé conseille de traverser l'Île de France avant 5h, d'éviter la A7 de 5h à 17h et la A9 (Nîmes-Narbonne) de 8h à 17h. 

Enfin pour dimanche, le mieux sera de quitter les environs de Paris avant 8h, et d'éviter la A7 de 9h à 20h et la A9 de 9h à 19h. 

Suivez l'évolution du trafic en temps réel : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information