• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

BeMy, deux frères girondins stars en Pologne, en 1ere partie d'Ed Sheeran au stade Matmut à Bordeaux

Les deux girondins Elie et Mattia ont conquis le public polonais avec leur duo pop BeMy, ils aimeraient maintenant séduire le public français / © F3Aquitaine/D.Mazères
Les deux girondins Elie et Mattia ont conquis le public polonais avec leur duo pop BeMy, ils aimeraient maintenant séduire le public français / © F3Aquitaine/D.Mazères

Elie et Mattia ont grandi dans le village de Verdelais dans le sud Gironde. Ils ont conquis le public polonais après avoir participé à un concours musical télévisé. Aujourd'hui, c'est en France qu'ils espèrent poursuivre leur carrière. Ils  y donnent leur premier concert mercredi 30 mai à Bordeaux.

Par CA

"Ça fait un moment qu'on voulait revenir en France, c'est un énorme challenge pour nous" nous confient les deux frères revenus pour quelques jours dans la maison familiale de Verdelais, dans le sud-Gironde.

Aujourd'hui, ils sont installés à Varsovie. Dans le pays d'origine de leurs parents.
 
BeMy
Un morceau de leur premier album sorti en 2015 - YouTube


En 2013, ils tentent leur chance dans une émission musicale qui met en compétition de jeunes talents. Ils terminent deuxièmes. C'est le début du succès.

a a été une chance et ça a été très positif, on a appris beaucoup de choses et surtout on a pu faire des scènes énormes. Les faire ici ça aurait été beaucoup plus difficile"

reconnaît Mattia, le plus jeune, chanteur "beau gosse" du duo, dont la photo paraît parfois dans les magazines people.

En colocation avec Ed Sheeran


En Pologne, les BeMy ont très vite enchaîné les concerts et les festivals. En 2016, Maroon Five leur propose de faire leur première partie dans les arènes de Cracovie. Ils jouent devant 50 000 personnes. Géant.

Le stade de Varsovie, ils connaissent aussi. Grâce à Ed Sheeran, un vieil ami rencontré lors de leurs études à Guilford en Angleterre. Ils ont partagé un appartement pendant quelques semaines.

"Il y avait une chambre de libre dans la maison qu'on louait et y a un type qui s'est ramené, qu'on connaissait pas, avec ses petites valises et ses cheveux roux. C'était Ed."

"On jouait beaucoup au poker avec lui et un soir, il nous a dit qu'il nous inviterait, un jour, en première partie de ses concerts. Il est devenu ultra populaire et il a tenu parole".


Se faire connaître par le public français


Mercredi soir, c'est à Bordeaux qu'ils feront la première partie de la star anglaise dans un stade matmut qui affiche complet.

Une sacrée scène pour leur toute première date en France. "Ça va être une communication différente avec le public. On ne sait même pas si notre musique plaît ici. On va voir comment on va être reçus, on croise les doigts".

Elie et Mattia nous ont reçu dans leur maison d'enfance à Verdelais et nous les avons suivi dans un bar de la région, en répétition, avec leurs musiciens, avant le concert au stade Matmut.

 
BeMy, deux frères girondins stars en Pologne, en 1ere partie d'Ed Sheeran au stade Matmut à Bordeaux
Elie et Mattia ont grandi dans le village de Verdelais dans le sud Gironde. Ils ont conquis le public polonais après avoir participé à un concours musical télévisé. Aujourd'hui, c'est en France qu'ils espèrent poursuivre leur carrière. Ils  y donnent leur premier concert mercredi à Bordeaux. - C.Albo/D.Mazeres


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le radeau de la Méduse

Les + Lus