Les bénévoles d’ATD Quart Monde présentent leur combat Place Saint Projet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Manuel Didon-Lescot et C.O

Les militants de l’association ATD Quart Monde étaient présents aujourd’hui à Bordeaux en marge de la Journée mondiale du refus de la misère.

La journée mondiale du refus de la misère est organisée depuis 1987. C’est un événement annuel qui se déroule chaque 17 octobre. Cette journée, permet d’éveiller  les consciences et d’attirer l’attention sur le quotidien des personnes en situation de précarité. 

Les militants d’ATD Quart Monde ont profité de cette manifestation placée sous le signe de la solidarité pour sensibiliser le grand public à ses combats. En effet, c’est l’occasion de rappeler l’engagement de l’association qui œuvre de façon quotidienne auprès des plus précaires.

ATD  aide les personnes dans leurs démarches administratives et se veut particulièrement vigilant en matière de lutte contre toutes les formes de discriminations sociales.

Retrouvez les témoignages de ceux qui ont fait de la lutte contre la pauvreté leur cheval de bataille dans le reportage Yannick de Solminihac et Dominique Mazeres (dans lequel interviennent Françoise, Louis et Yvonne, tous des militants d'ATD Quart Monde).
durée de la vidéo: 01 min 46
Les bénévoles d’ATD Quart Monde présentent leur combat Place Saint Projet