• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

BNP Paribas installe un centre de services employant 300 personnes à Mérignac (Gironde)

Photo d'illustratoin / © Philippe HUGUEN / AFP
Photo d'illustratoin / © Philippe HUGUEN / AFP

BNP Paribas a annoncé jeudi la création d'un centre de services bancaires employant 300 personnes à Mérignac (Gironde), dans la banlieue de Bordeaux, pour un investissement de 60 millions d'euros. 

Par AFP

Le groupe BNP Paris a annoncé la création d'un centre de services bancaires employant 300 personnes à Merignac, dans l'agglomération bordelaise. 

Ces emplois seront pourvus par des redéploiements de postes et des nouvelles embauches. La banque n'a pas été en mesure de préciser le nombre de création d'emplois.

Ce centre "a vocation d'ici 2020 à apporter une réponse dans les 24 heures à plus de 90% des demandes clients quel que soit le canal utilisé (mail, téléphone, etc.)", a expliqué une porte-parole du groupe bancaire.

 
Le 2e employeur privé de Mérignac 


Dans un communiqué, le maire de Mérignac Alain Anziani s'est félicité de cette annonce et a souligné que BNP Paribas représentait le deuxième employeur privé de sa ville (1.800 personnes) après Thales, groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatiale et la défense.

D'après l'édile, le secteur des métiers de la relation client emploie déjà 2.500 personnes à Mérignac, deuxième commune de Gironde par nombre d'habitants (environ 70.000 habitants).
 
 
 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus