Bordeaux : un avion de tourisme prend feu à l'aéroport de Mérignac, une quarantaine de pompiers mobilisée

Peu avant midi, les pompiers sont intervenus sur l'incendie d'un avion de tourisme dans un hangar de l'aéro-club situé à l'arrière de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il a nécessité 5 lances à eau. Plus de 500 m2 de bâtiments ont été détruits par les flammes.


L'incendie s'est déclaré en fin de matinée vers 11h30 dans un hangar de l'aéro-club Capan situé sur la route de Saint-Médard-en-Jalles à l'arrière de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Un petit avion de tourisme était en feu.

Sont intervenus en premier les pompiers de l'aéroport, puis sont arrivés en renfort d'autres pompiers extérieurs au site. Ils étaient une quarantaine au total.

Les pompiers de l'aéroport ont utilisé deux "lances canon" qui ont été appuyées par trois autres lances. Au total, donc 5 lances à eau pour éviter tout risque de propagation aux autres avions et bâtiments.

Le petit avion de tourisme a entièrement brûlé. Plus de 500 m2 de bâtiment ont été détruits par le feu et 500 m2 ont été touchés par les propagations de fumées.  

L'incendie a pour conséquence la mise au chômage technique d'un mécanicien du site.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité