Cet article date de plus de 4 ans

Bordeaux : la bretelle de la rocade vers le stade Matmut Atlantique est ouverte

Depuis ce vendredi matin, la nouvelle bretelle 4a de la rocade de Bordeaux est officiellement ouverte. Elle a pour but de désengorger la rocade les soirs de match en desservant directement le stade Matmut Atlantique. Mais également de rendre plus accessible le quartier nord de la Métropole.
Ce vendredi, dès 7h30 du matin, les premiers automobilistes ont pu rouler sur la toute nouvelle bretelle de la rocade de Bordeaux : la sortie 4a.

Son but : rendre plus accessible le quartier nord de la Métropole bordelaise. C'est ce qu'indique Francis Larriviere, directeur-adjoint de la DIR, Direction Interdépartementale des Routes, Atlantique. Les zones de bureaux de Bordeaux-Lac, le camping et le stade Matmut-Atlantique devraient notamment être mieux desservis.

Mais pas seulement : selon Francis Larriviere, "les études ont démontré que le bénéfice était bien au-delà de la zone proche de Bordeaux-Lac et de l'ensemble de la zone nord de l'agglomération".

Le premier test aura lieu dès demain soir, puisque le stade accueillera à partir de 20h la rencontre de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l'ESTAC Troyes.

► Revoir l'interview de Francis Larriviere par Maria Laforcade et Anthony Capra :
 

durée de la vidéo: 00 min 30
Bordeaux : la bretelle de la rocade vers le stade Matmut Atlantique est ouverte ©France 3 Aquitaine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports trafic