Bordeaux : la bretelle de la rocade vers le stade Matmut Atlantique est ouverte

Depuis ce vendredi matin, la nouvelle bretelle 4a de la rocade de Bordeaux est officiellement ouverte. Elle a pour but de désengorger la rocade les soirs de match en desservant directement le stade Matmut Atlantique. Mais également de rendre plus accessible le quartier nord de la Métropole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, dès 7h30 du matin, les premiers automobilistes ont pu rouler sur la toute nouvelle bretelle de la rocade de Bordeaux : la sortie 4a.

Son but : rendre plus accessible le quartier nord de la Métropole bordelaise. C'est ce qu'indique Francis Larriviere, directeur-adjoint de la DIR, Direction Interdépartementale des Routes, Atlantique. Les zones de bureaux de Bordeaux-Lac, le camping et le stade Matmut-Atlantique devraient notamment être mieux desservis.

Mais pas seulement : selon Francis Larriviere, "les études ont démontré que le bénéfice était bien au-delà de la zone proche de Bordeaux-Lac et de l'ensemble de la zone nord de l'agglomération".

Le premier test aura lieu dès demain soir, puisque le stade accueillera à partir de 20h la rencontre de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l'ESTAC Troyes.

► Revoir l'interview de Francis Larriviere par Maria Laforcade et Anthony Capra :
 

Interview de Francis Larriviere, directeur-adjoint de la DIR, Direction Interdépartementale des Routes, Atlantique. ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information