Bordeaux : dix chefs du Sud ouest cuisinent pour les Restos du cœur

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Dix chefs du grand sud ouest se sont donnés rendez-vous ce mardi à l'espace Darwin de Bordeaux. Tous cuisinent leurs spécialités et proposent un repas à 100 euros à leur convives. La recette sera intégralement reversée aux Restos du coeur. 

Par MK avec Gilles Bernard

Un diner gastronomique, avec non pas un, mais dix grands chefs en cuisine. Voilà ce qu'on peut s'offrir, ce mardi soir à Bordeaux, pour la somme de 100 euros. Mais à la différence d'une soirée classique au restaurant, l'argent partira directement et intégralement dans les caisses des Restos du cœur.
 
Une action caritative, pour le plus grand bonheur des chefs aux fourneaux. "D'habitude nous sommes tous seuls dans nos cuisines. C'est toujours un vrai bonheur, une vraie joie de pouvoir travailler ensemble, et en plus pour une bonne cause ", assure le chef Laurent Favier, venu depuis l'île de Ré.
 

Objectif : collecter un maximum

Comme lui, ils sont dix chefs, venus du grand sud-ouest à être venus travailler et présenter leurs spécialités locales à l'espace Darwin de Bordeaux.
 
"Les chefs donnent de leur temps. Nos fournisseurs et nos partenaires donnent de leur matière. L'idée c'est de collecter au maximum pendant une soirée pur pouvoir redistribuer aux restaurants du cœur", explique Cecile Despons, organistarice du diner.
 
Voir le reportage de France 3 Aquitaine
Bordeaux : dix chefs du Sud ouest cuisinent pour les Restos du cœur


Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus