Bordeaux fête son carnaval des deux rives malgré le mauvais temps

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers

Ce dimanche 5 mars se tenait à Bordeaux le carnaval des deux rives. Cette année encore, une belle affluence malgré le mauvais temps.

Voilà 21 ans que le carnaval de Bordeaux réconcilie les deux rives de la Garonne. Ce dimanche 5 mars, un cortège festif, bruyant et musical, composé de chars multicolores, de troupes de musiciens et de danseurs, s'est élancé depuis les allées Serr, rive droite.

Le thème cette année : couleur métal et paillettes argentées, le carnaval était "Flash". Un clin d'oeil à la future LGV, qui reliera Bordeaux à Paris en deux heures à partir du 2 juillet prochain.

Il s'agissait par ailleurs de la 3ème et dernière édition pour le créateur de haute coiffure Charlie Le Mindu, qui a réalisé d'impressionnantes coiffures cette année.

Après avoir traversé le pont de Pierre et rejoint la rive gauche, le cortège a remonté le cours Victor Hugo, poursuivi rue Pasteur pour finir sa course place Pey Berland.

Une après-midi festive, qui n'a pas été entachée par le mauvais temps : peu de pluie, mais beaucoup de vent et des températures qui incitent à rester chez soi.