Bordeaux fête son carnaval des deux rives malgré le mauvais temps

Ce dimanche 5 mars se tenait à Bordeaux le carnaval des deux rives. Cette année encore, une belle affluence malgré le mauvais temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà 21 ans que le carnaval de Bordeaux réconcilie les deux rives de la Garonne. Ce dimanche 5 mars, un cortège festif, bruyant et musical, composé de chars multicolores, de troupes de musiciens et de danseurs, s'est élancé depuis les allées Serr, rive droite.

Le thème cette année : couleur métal et paillettes argentées, le carnaval était "Flash". Un clin d'oeil à la future LGV, qui reliera Bordeaux à Paris en deux heures à partir du 2 juillet prochain.

Il s'agissait par ailleurs de la 3ème et dernière édition pour le créateur de haute coiffure Charlie Le Mindu, qui a réalisé d'impressionnantes coiffures cette année.

Après avoir traversé le pont de Pierre et rejoint la rive gauche, le cortège a remonté le cours Victor Hugo, poursuivi rue Pasteur pour finir sa course place Pey Berland.

Une après-midi festive, qui n'a pas été entachée par le mauvais temps : peu de pluie, mais beaucoup de vent et des températures qui incitent à rester chez soi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information