Bordeaux : interruptions sur le Tram C et place Nansouty fermée à la circulation pendant les vacances

La circulation du Tram C est interrompue entre Grand Parc et Gare Saint Jean du lundi 15 au vendredi 19 avril, puis entre Quinconces et Gare Saint-Jean du 20 au 25 avril en raisons de travaux. À partir de ce lundi, la place Nansouty est aussi fermée jusqu'au 29 avril. 
Le chantier sur la ligne C du tram, place des Quinconces, ce lundi 15 avril à Bordeaux.
Le chantier sur la ligne C du tram, place des Quinconces, ce lundi 15 avril à Bordeaux. © Olivier Prax / France 3 Aquitaine

Travaux sur la ligne C 


Attention si vous devez emprunter la ligne C du tramway bordelais pendant ces vacances : elle est partiellement interrompue en raison de travaux. 

Du 15 au 19 avril, il n'y a pas de tram entre les stations Grand Parc et Gare Saint-Jean, puis, du 20 au 25 avril, l'interruption de la ligne sera plus réduite, entre Quinconces et Gare Saint-Jean. 

La TBM a prévu la mise en place de bus relais, avec une fréquence de toutes les cinq minutes en journée. 


La place Nansouty fermée 


Un autre chantier perturbera aussi la circulation des Bordelais pendant les vacances, avec la fermeture à la circulation de la place Nansouty à partir de ce lundi 15 avril, jusqu'au 29 avril. 
 
Des déviations ont été mises en place, indique Bordeaux Métropole : 

Pour en savoir plus sur l'aménagement de la Place Nansouty, le projet à consulter ici. 

À noter également, des travaux d'entretien des gardes corps du pont Chaban Delmas qui entraîneront la fermeture d'une voie de circulation. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques société circulation économie transports tramway transports en commun