• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux: menacée d'expulsion, une mère de famille albanaise pourra rester en France

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Nafie Ndreka, une jeune mère de famille arrivée d'Albanie en 2014 était menacée d'expulsion par la Préfecture de Gironde. Cette décision a finalement été annulée ce vendredi par le tribunal administratif de Bordeaux.

Par Yann Lagarde

C’est une victoire pour Nafie Ndreka et sa petite fille. La mère de famille albanaise avait été notifiée en septembre par la préfecture de Gironde, d’une obligation de quitter le territoire français et d’une assignation à résidence.

Cette décision a été annulée ce vendredi par le tribunal administratif de Bordeaux. Un répit salvateur pour cette jeune mère qui a trouvé refuge à Blanquefort.

La mobilisation autour de cette expulsion était forte, une pétition avait été adressée au préfet de la région Pierre Dartout et avait recueilli plus de 2000 signatures.

Un comité de soutien avait été créé et la communauté enseignante avait défendu le cas de la jeune mère, dont la petite fille de 3 ans est scolarisée dans une école maternelle de la métropole.

Nafie Ndreka avait quitté l’Albanie en 2014 avec sa fille Ajla, qui souffre d’une malformation au pied. Tout juste arrivée en France, elle a connu deux années de galère avant de trouver un toit et de pouvoir scolariser son enfant.

On passait des moments très difficiles, parce que j’ai été à la rue et avec le collectif de soutien de ma fille j’ai eu ce logement.


La décision du tribunal administratif de Bordeaux sera communiquée à la préfecture pour un nouvel examen du dossier.

Retrouvez le reportage de Jean-Claude Lacoste et Pascal Lecuyer :

Bordeaux : menacée d'expulsion, une mère de famille albanaise pourra rester en France
Nafie Ndreka, une jeune mère de famille albanaise était menacée d'expulsion par la Préfecture de Gironde. Cette décision a finalement été annulée par le tribunal administratif de Bordeaux.

 

Sur le même sujet

Valentine Pompadour, pin up limougeaude d'adoption

Les + Lus