• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : les pompiers sauvent la vie de 2500 pigeons assoiffés !

Sans l'intervention des pompiers les 2500 pigeons seraient morts de soif. / © SEBASTIEN BOZON / AFP
Sans l'intervention des pompiers les 2500 pigeons seraient morts de soif. / © SEBASTIEN BOZON / AFP

Les pigeons voyageaient dans un camion en provenance d'Allemagne. Mais la citerne d'eau du camion, qui permettait aux pigeons de boire, était à sec. Les pompiers ont donc été appelés en urgence ce matin pour leur venir en aide au niveau du centre routier de Bordeaux-Nord.

Par C.O


Ils auraient dû être lâchés en Aquitaine. "Où et à quelle occasion, on ne sait pas", relatent les pompiers. "Mais les conditions météorologiques ont empêché ce lâcher". 

Les volatiles sont donc restés plus longtemps que prévu dans le camion qui les transportait depuis l'Allemagne. Un camion équipé d'une citerne d'eau pour que les 2500 pigeons puissent boire. Mais le temps passant, celle-ci a été vidée par les animaux. Si bien que leur sort était menacé.

Les pompiers ont donc été appelés à 8 heures ce matin. Un coup de fil pour le moins insolite. Direction le centre routier de Bordeaux-Nord où s'était garé le camion. Très vite les soldats du feu ont accédé à un poteau à incendie auquel ils se sont raccordés. Plus de 700 litres d'eau ont donc été déversés dans la citerne du camion pour sauver les 2500 pigeons.

L'histoire ne dit pas, pour l'instant, où, quand, et à quelle occasion seront lâchés les pigeons.

Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus