Bordeaux reste la ville préférée des Français

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandrine Valero .

Près d'un Français sur 4 (38 %) plébiscite Bordeaux comme ville dans laquelle il aimerait s'installer et travailler. La capitale girondine est suivie de Nantes qui continue de progresser en gagnant encore deux places cette année et relègue ainsi Toulouse à la 3e place. 

L'Institut Great Place to Work a révélé ce jeudi 1er septembre son palmarès 2016 des villes où les Français aimeraient travailler. Bordeaux conserve sa 1ère place confirmant son attractivité.

Nantes se hisse au deuxième rang, gagnant deux places et reléguant Toulouse en 3ème position. 



Il semblerait que Bordeaux attire pour sa qualité de vie puisque pour 76 % des Français, c'est le critère principal de choix : climat , environnement et culture sont des facteurs déterminants pour le bien-être.

Vient ensuite le dynamisme économique dans le choix des salariés. 1 sur 3 se déplacerait pour le travail, critère pris en compte juste avant celui du rapprochement familial (28%).

D’autres facteurs entrent également en compte : la qualité et le coût de l’immobilier pour 27% des interrogés, mais également les infrastructures (avion, train, autoroute) et l’accessibilité, citées à hauteur de 15%.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité