Après la fermeture du pont de Pierre, la circulation sur le pont Saint-Jean va être limitée à 50km/h pour des raisons de sécurité.
Une mesure de plus qui pourrait agacer les automobilistes. Mercredi 6 septembre, les élus ont décidé de limiter la vitesse sur le pont Saint-Jean, en la réduisant de 70 à 50km/h.
Sécurité pour les deux roues
Les services de la Métropole précisent que les automobilistes perdraient seulement quelques secondes sur leur temps de trajet, car la limitation s'effectue sur un tronçon de 500 mètres.Cette limitation devrait permettre de mieux sécuriser le pont Saint-Jean, notamment pour les deux roues. En effet, le passage de 70km/h à 30 km/h pour effectuer un virage serré et sortir du pont entraîne des freinages brusques, qui peuvent surprendre les motards.
Pont de pierre fermé: un succès
Cette mesure est mise en place aujourd'hui à cause de la récente fermeture de l'accès au pont de Pierre par les deux roues, qui sont alors plus nombreux à emprunter le pont Saint-Jean.Encore en expérimentation, l'interdiction de circuler sur le pont de Pierre fait le bonheur des piétons et cyclistes depuis début août :