Boxers de Bordeaux : un nouveau défenseur de poids

C'est la nouvelle recrue des boxers. / © FTV
C'est la nouvelle recrue des boxers. / © FTV

C'est une recrue qui va compter pour les boxers de Bordeaux .  Le canadien Mc Eachen va affronter très vite son ancienne équipe Gap, ce dimanche sur la glace de Mériadeck à Bordeaux. 

Par Christine Le Hesran

Il était attendu au tournant de la glace mardi soir et il n'a pas déçu. L'une des recrues phares des Boxers de Bordeaux a réussi ses débuts avec sa nouvelle équipe.
Il est originaire de Toronto au Canada. Solide dans les duels, rapide en contre attaque, Patrick McEachen, le nouveau défenseur de  26 ans a contribué à la nette victoire inaugurale contre Epinal (5-2).
De bon augure avant le déplacement à Strasbourg ce vendredi 15 septembre. Il y a aussi un temps fort : la réception de Gap ce dimanche à la patinoire Mériadeck pour le compte de la troisième journée du championnat. Un match particulier car il a porté le maillot du club des Hautes Alpes les deux dernières saisons.

L'un des meilleurs défenseurs 

Arrivé en France lors de l'été 2015 pour sa première expérience en Europe, Patrick McEachen s'est vite imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue Magnus. Avec Gap, il a remporté la coupe de la ligue et le championnat de France après avoir éliminé Bordeaux en demi-finale la saison dernière. Désormais installé en Gironde pour deux ans, le hockeyeur canadien est très ambitieux. Il vise le titre de champion dès cette saison.

Un projet qui va vraiment de l'avant. Ca se voit que c'est vraiment un club pro. 

Il nous livre ses premières impressions dans ce reportage :
le nouveau défenseur des Boxers sur la glace

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne