Coronavirus : des dépistages gratuits pour le personnel et les passagers à l'aéroport de Bordeaux Mérignac

A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 15 août, les voyageurs au départ ou à l'arrivée de Bordeaux Mérignac peuvent se faire dépister au Covid-19 directement dans l'enceinte de l'aéroport.

 
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Photo d'illustration.
L'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Photo d'illustration. © france3Aquitaine
Un test de dépistage gratuit, sans rendez-vous, directement dans l'enceinte de l'aéroport Bordeaux Mérignac. C'est le dispositif qui a été mis en place conjointement par l'Agence régionale de Santé, l’ARS Nouvelle-Aquitaine, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, le CHU de Bordeaux, et la préfecture.

"Contribuer à l'effort collectif"

Les premiers tests sont proposés aux voyageurs au départ ou à l'arrivée, ainsi qu'au personnel de l'aéroport dès ce jeudi. Il s'agit de tests test virologique RT-PCR, incluant donc un prélèvement nasal.
"Etre testé et diagnostiqué permet d'avoir un suivi et une prise en charge adaptée, rappelle la préfecture dans son communiqué. Il s'agit de contribuer à l'effort collectif pour contenir la propagation du virus". 


Les tests ont lieu dans le hall A de l'aéroport, au niveau des arrivées. Les résultats sont ensuite communiqués directement aux personnes testées. Le dispositif s'ajoute aux mesure sanitaires déjà mises en place à l'aéroport : masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition ou encore le recueil des fiches de traçabilité remplies par les passagers en provenance de destinations à risque. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société