Emmanuel Despujol, la BD comme premier amour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali

Il est revenu à la BD sa passion de toujours après avoir été graphiste. Présent à Angoulême, il est bel et bien aujourd'hui une valeur sûre de la BD Bordelaise. 

Né à Bordeaux en 1964, Emmanuel Despujol a toujours eu un crayon entre les doigts et la tête dans les étoiles. Son premier dessin rémunéré fut pour « Temps X », alors qu’il était encore au lycée. Il continua comme illustrateur pour des magazines de jeux de rôles avant d’entreprendre une carrière comme graphiste pour le prêt-à-porter où il adaptait les licences, dont celles de Disney et Marvel.

Mais le besoin de raconter en image le ramène à ses premières amours, la bande dessinée. Il en est sorti une série qui explore de manière décalée les origines de notre monde « Le Dixième peuple ».
durée de la vidéo: 02 min 21
Le 10 ème peuple

Il a toujours plusieurs projets et commandes sous le coude mais il a souhaité plus que tout continuer le Dixième peuple et surtout réaliser le tome 3. Il l'a déjà écrit et storyboardé, fait la couverture et une page visibles sur sa page Facebook. Il ne me manque plus que le temps dit-il pour le réaliser.
Il a obtenu le financement de ce 3 ème tome du " Dixième peuple " grâce à la plateforme collaborative Ulule.