D'après le représentant du Parquet, l'homme de 41 ans a retrouvé la victime sur place. Elle était installée dans un logement social du quartier du Grand Parc depuis juillet 2019.Il avait du mal à accepter la rupture.
précise Jean-Luc Puyo, procureur adjoint
C'est une dispute qui a monté.
Jean-Luc Puyo, procureur adjoint
L'homme s'est saisi d'un couteau dans l'appartement de la victime. La suite, ce sont plusieurs coups de couteau décrits par l'autopsie et ce coup mortel au thorax. La jeune femme s'est effondrée sur le palier, un étage en dessous.
Un scénario qui est fréquent dans les féminicides. En 2017, Safia Mohammedi s'était déjà présentée aux services de police pour signaler des violences : gifle, griffures. C'est ce que relate le procureur adjoint que nous avons contacté par téléphone. Elle avait alors expliqué lors de la médiation qui fallait qu'il revienne au foyer "pour les enfants." Finalement, le couple se sépare en juillet 2017.
Ce lundi 21 octobre, l'homme a pris la fuite après l'avoir poignardée en début d'après-midi. Il a été retrouvé par les enquêteurs mardi 22 octobre vers 21 heures dans le vieux Lormont, chez une connaissance.
Le parquet ouvre une information judiciaire pour assassinat, un homicide volontaire avec préméditation.