• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gironde : 3300 foyers privés d'électricité à Lormont, à cause d'incidents causés par la canicule

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

En cette période de fortes chaleurs, une partie des habitants de Lormont, à proximité de Bordeaux, ont été privés d'électricité après des avaries causées par les fortes chaleurs. Le courant a été rétabli pour à 3h45, dans la nuit du mercredi au jeudi 25 juillet, confirme Enedis.

Par AR


Mise à jour le 25 juillet : Enedis nous indique que d'importants travaux ont été menés dans la journée puis la nuit, pour que le courant soit finalement rétabli à 3h45 du matin, ce jeudi. 

 



Des ventilateurs qui ne tournent plus, et des frigos qui se réchauffent dangereusement... Voilà ce que déplorent une partie des habitants de Lormont, en Gironde, car la commune subit des coupures de courant depuis le milieu de l'après-midi. 

Selon le message posté par la ville sur sa page facebook, les coupures concernent principalement le quartier Génicart. 

Xavier Salon, directeur de la communication d'Enedis dans la région, indique que 3300 foyers subissent la panne depuis 15 heures.

Ce sont les fortes chaleurs qui ont provoqué des ruptures du réseau principal et celui de secours, explique-t-il, car la température dans le sol a atteint les 50°C. 

"Les équipes d'Enedis font tout leur possible pour rétablir au plus vite l'électricité mais il est possible que ces coupures se poursuivent jusqu'en début de soirée", prévient la commune. 

Dans le contexte de la canicule, les personnes vulnérables peuvent contacter le CCAS de Lormont au 05 57 77 63 60. 
 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus