Joseph DaGrosa, en passe de devenir le propriétaire des Girondins de Bordeaux, a affirmé vouloir investir "80 millions d'euros pour les prochaines années" dans le club, une somme "pas énorme" mais qui sera dépensée "de façon intelligente", a-t-il dit dimanche dans l'émission Téléfoot sur TF1.
"Pour le moment, nous avons un chiffre de 80 millions d'euros pour les prochaines années", a annoncé l'homme d'affaires américain, président du fonds d'investissement GACP qui doit prendre le contrôle de Bordeaux fin septembre.Ce n'est pas énorme mais nous voulons l'investir de façon intelligente
"Ce n'est pas énorme mais nous voulons l'investir de façon intelligente", a-t-il ajouté, déclarant que "ce serait vraiment stupide d'arriver en Ligue 1" et de dépenser à tout-va. "Ce n'est pas la formule magique".
Certes, "l'objectif est de gagner de l'argent", comme "dans toute entreprise", "mais ceci étant dit nous avons une vision sur le long terme", a assuré M. DaGrosa.
L'homme d'affaires, qui n'a pas réussi à faire venir Thierry Henry sur le banc des Girondins malgré des discussions avancées, "compte sur l'entraîneur (Ricardo) et tout le staff pour nous conseiller" dans les investissements à venir.
Nous allons écouter les supporters
Le New-yorkais de 54 ans s'est adressé aux supporters, dont certains ont affiché méfiance, voire hostilité quant au rachat du club.
"Nous sommes nouveaux à Bordeaux, nous ne voulons pas faire de changements radicaux dès le début et nous allons écouter les supporters", a-t-il poursuivi. "Ils ont leur mot à dire".
GACP deviendra propriétaire des Girondins le 28 septembre après un vote du conseil de Bordeaux Métropole concernant notamment des garanties liées au loyer du stade.