La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a demandé le report du match OM-Girondins prévu dimanche 16 décembre pour la 18e journée de Ligue 1. En cause, le climat d'insécurité qui règne sur le territoire cette semaine.
"Entre gilets jaunes, plan Vigipirate urgence attentats et les manifestations prévues à Marseille, on ne pourrait pas assurer la sécurité de la rencontre". C'est en ces termes que la préfecture de police explique sa volonté de reporter le match OM-Girondins de Bordeaux prévu ce dimanche à 21 h.Climat tendu
En effet, l'attentat perpétré mardi 11 décembre sur le marché de Noël de Strasbourg fait planer une nouvelle menace dans un climat déjà tendu par les violences en marge des manifestations des gilets jaunes. Difficile donc pour la préfecture d'assurer la sécurité d'un match rassemblant des milliers de personnes.Si le report du match n'a pas encore été confirmé, Éric Bedouet, coach adjoint et préparateur physique de Girondins, s'est tout de même exprimé sur cette question :
C'est un souci de plus. Il faudra s'adapter en janvier avec beaucoup de matches. C'est comme ça, on subit les événements.
Angers-Bordeaux le 15 janvier
La rencontre du week-end dernier entre Bordeaux et Angers avait déjà été reportée suite à la forte mobilisation des gilets jaunes en Mainte-et-Loire. Le match se jouera finalement le 15 janvier à 19 h à Angers.?? C'est officiel, on se déplacera chez le @AngersSCO le mardi 15 janvier à 19h pour le compte du match reporté de la 17ème journée de @Ligue1Conforama pic.twitter.com/xyjJ7beLNO
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 12, 2018