Girondins : le match contre l'OM pourrait être reporté

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a demandé le report du match OM-Girondins prévu dimanche 16 décembre pour la 18e journée de Ligue 1. En cause, le climat d'insécurité qui règne sur le territoire cette semaine.

"Entre gilets jaunes, plan Vigipirate urgence attentats et les manifestations prévues à Marseille, on ne pourrait pas assurer la sécurité de la rencontre". C'est en ces termes que la préfecture de police explique sa volonté de reporter le match OM-Girondins de Bordeaux prévu ce dimanche à 21 h.
 

Climat tendu 

En effet, l'attentat perpétré mardi 11 décembre sur le marché de Noël de Strasbourg fait planer une nouvelle menace dans un climat déjà tendu par les violences en marge des manifestations des gilets jaunes. Difficile donc pour la préfecture d'assurer la sécurité d'un match rassemblant des milliers de personnes.

Si le report du match n'a pas encore été confirmé, Éric Bedouet, coach adjoint et préparateur physique de Girondins, s'est tout de même exprimé sur cette question :

C'est un souci de plus. Il faudra s'adapter en janvier avec beaucoup de matches. C'est comme ça, on subit les événements.


Angers-Bordeaux le 15 janvier

La rencontre du week-end dernier entre Bordeaux et Angers avait déjà été reportée suite à la forte mobilisation des gilets jaunes en Mainte-et-Loire. Le match se jouera finalement le 15 janvier à 19 h à Angers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité