• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Hockey sur glace : leur dossier financier non-validé, l'avenir des Boxers en ligue Magnus est menacé

Les Boxers de Bordeaux, en février 2018 / © LeMousticProduction/MAXPPP
Les Boxers de Bordeaux, en février 2018 / © LeMousticProduction/MAXPPP

Le club des Boxers de Bordeaux pourrait ne pas rester en Ligue Magnus. Son dossier financier n'a pas été validé par la CNSCG, la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la fédération de hockey.
 

Par Maïté Koda

Où évolueront les Boxers à la saisons prochaine ? Depuis 2016, l'équipe bordelaise évolue en Synerglace Ligue Magnus, l'élite du hockey sur glace français.
En mars 2015, l'équipe s'imposait lors du quatrième match de leur demi-finale face aux Brûleurs de loups de Grenoble. Une performance qui leur permet de se maintenir dans la ligue Magnus. Ou du moins, devait leur permettre.



Dossier non-validé

Le 12 juillet, la Commission nationale de suivi et de contrôle de la fédération de hockey publiait dans un communiqué les résultats concernant l'étude des dossiers financiers des clubs.

Sur les douze clubs évoluant en ligue Magnus, sept sont validés. Deux clubs Lyon et Chamonix, sont mis à demeure avec des dossiers toujours en cours d'étude.

 
© FFHG
© FFHG




Le dossier financier des Boxers est quant à lui, non-validé. Le président du club Thierry Parienty s'est quant à lui exprimé sur la décision de la CNSCG uniquement par communiqué sans pour autant préciser les points litigieux.

"Le club des Boxers a décidé de faire appel de cette décision", écrit-il.
 

Des contacts réguliers et permanents entre les différentes parties permettent de faire avancer le dossier positivement



Selon le président du club bordelais, le dossier devrait être soutenu devant les instances de la Commission "la semaine prochaine"


 

 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus