Incendie d'un bus scolaire à St-Selve : aucun enfant blessé mais Alain Rousset veut des explications

Ce mardi matin, le moteur d'un bus scolaire a pris feu. Le conducteur a eu le temps de faire descendre les 12 enfants à bord et de les mettre à l'abri avant qu'il ne s'embrase. Alain Rousset, le président de la Région demande que "toute la lumière soit faite".  

L'image est spectaculaire et l'incendie aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Ce mardi matin, à 6h30 le moteur d'un bus scolaire de la compagnie Aquitaine Services Transports Gironde a pris  feu à Saint-Selve au lieu-dit Lacanau, en Gironde.
Selon le transporteur, il se serait écoulé dix à quinze minutes avant qu'il ne s'embrase. Le conducteur a eu le temps de faire descendre tous les enfants. 

" Aucun élève n'a été blessé ni même n'a inhalé de fumée. Les pompiers ont demandé aux élèves s'ils avaient eu peur ou étaient choqués, tous ont répondu par la négative" précise la région dans un communiqué.

Un parent d'élèves a accompagné 4 des enfants jusqu'à leur établissement de Talence. Les huit autres ont été transportés en petit car. 

A la demande du président de la région Nouvelle-Aquitaine, Florent Boudié, élu du territoire, s'est rendu sur place pour faire le point. 
le bus scolair aurait fait l'objet d'une révision le 21 novembre dernier. 



"Conscient de la gravité de cet incident heureusement sans conséquence", Alain Rousset veut que "toute la lumière soit faite sur les causes de cet incident et que les préconisations nécessaires soient adoptées pour éviter que cela se renouvelle sur l'ensemble des circuits de Nouvelle-Aquitaine". 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité