Le Lacanau Pro accueille les espoirs du surf mondial pendant 10 jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cendrine Albo

Cette étape des championnats du monde WQS, la deuxième division du surf mondial, commence ce samedi sur la plage centrale de Lacanau. Elle s'installe pour 10 jours. Une 38e édition que la mairie souhaite plus ouverte au grand public.

C'est une nouvelle page que souhaite tourner le Lacanau Pro cette année après quelques éditions difficiles.

L'organisation a été pour la première fois confiée à la société évènementielle des Girondins de Bordeaux. L'objectif : "qu'il n'y ait pas que la compétition, en faire un véritable world gliss festival avec du roller, du skate, des concerts tous les soirs" nous explique Nicolas Descous, le chef de projet Lacanau Pro / Girondins Sport Events.

L'idée est d'en faire un évènement "festif, populaire et grand public" ajoute t-il. Ainsi des ateliers d'initiation et de perfectionnement au skate et au roller seront proposés toute la semaine. Le public est aussi invité à participer à des cours de yoga, de fitness et de zumba chaque jour.

L'enjeu est de taille puisque plus Lacanau sera populaire, plus les chances d'obtenir l'organisation de la compétition de surf des JO 2024 seront grandes. Et la concurrence est rude puisque Biarritz et Hossegor notamment sont sur les rangs.

En attendant, les épreuves débutent ce samedi par un surf contest réservé aux moins de 14 ans. La finale homme est fixée au dimanche 20 août.

Regardez le reportage de Guillaume Decaix et Didier Bonnet :


durée de la vidéo: 01 min 13
Le Lacanau Pro accueille les espoirs du surf mondial pendant 10 jours