Des records de températures probablement battus !
Les brumes et les brouillards qui se seront formés en fin de nuit dans les vallées de l’Adour et de la Dordogne se dissiperont vite dimanche matin. À nouveau, des conditions largement ensoleillées régneront sur la région.
Des records de températures en prévision
Rien au lever du jour ne laissera présager de la chaleur attendue l'après-midi. En effet, les températures minimales seront stationnaires ou sensiblement plus fraîches par endroits, on attend 5/6°C seulement en Creuse et en Corrèze.
Rapidement, les températures vont s'envoler et dépasser fréquemment la barre des 30 degrés dimanche après-midi. On attend localement, 34°C en Lot-et-Garonne ou dans les Landes. Ces températures se situeront 5 à 6 degrés au-dessus des normales. Elles devraient battre des records, dimanche mais surtout lundi.
Coup de chaud avant une petite faiblesse de l'anticyclone et une chute du mercure
Lundi, c’est le vent de sud à sud-est qui se lèvera en matinée et qui provoquera une hausse du mercure. Les températures grappilleront encore quelques degrés dépassant par endroits les 35°, notamment dans les Landes.
Mardi, avec le passage d’une petite perturbation, les températures vont littéralement s’effondrer. On perdra entre 8 à 10 degrés en journée.