Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 5 juin

Publié le

Malgré la hausse des pressions atmosphériques, nous garderons un peu d'instabilité cette semaine.

Le calme reviendra cette nuit puis des nuages bas se formeront à l’approche de l’aube sur le bassin de l'Adour. Ils se dissiperont lentement le lundi matin pour un ciel variable. Ailleurs, de belles périodes ensoleillées domineront dès le lever du jour.

Comme ces derniers jours, dès le début d'après-midi, des nuages menaçants se développeront sur les Pyrénées et au voisinage du Massif Central. Ils s'accompagneront d'averses voire de coups de tonnerre.

En fin de journée, ils gagneront les Landes, le Lot-et-Garonne et la Dordogne. Plus au nord, le soleil continuera de briller généreusement.

Chaud

Il faudra profiter de la douceur et même de la fraîcheur matinale. L'après-midi promet d'être chaude avec des températures souvent voisines des 30°C et l'ambiance deviendra lourde au fil des heures.

Une semaine très chaude et toujours un peu instable

Les conditions vont globalement rester les mêmes cette semaine avec des débuts de journée calmes et ensoleillés et des fins de journée orageuses. Pendant ce temps-là, le mercure ne cessera de grimper et il faudra attendre le week-end prochain pour voir les températures baisser un peu en journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité